Salon auto Genève 2009
Du 5 au 15 mars 2009
Avec toujours plus de 100 nouveautés, le salon international de l’automobile et des accessoires de Genève reste une référence en terme de salon automobile par la diversité des véhicules, marques et modèles présentés. Cette 79ème édition du salon de Genève souhaite mettre l’accent sur le défi que représente l’alliance entre l’automobile et l’environnement.
De nombreuses nouveautés sont présentées aux visiteurs sur le salon dont notamment la BMW Z4, ou la Toyota Prius 2009 et bien d’autres modèles…
La grande nouveauté du salon de Genève 2009 est la création d’un espace réservé aux petites et grandes entreprises spécialisées dans le développement de technologies «vertes».
Le Pavillon vert est un espace essentiellement voué aux technologies visant à réduire consommation et pollution de l’automobile, donc préparant nos voitures de demain.
Sur une surface de près de 2000 mètres carrés des entreprises reconnues et hautement qualifiées, mais aussi des start-up spécialisées et des hautes écoles, présenteront les derniers fruits de leurs recherches au grand public. On y trouvera par exemple la société lyonnaise MCE-5, qui développe un moteur à taux de compression variable permettant une diminution de la consommation et des émissions de CO2 (jusqu’à 35%) sans préjudice pour les performances et l’agrément de conduite.
On pourra aussi y découvrir, en premières mondiales, des petits véhicules électriques de divers types signés Comarth ou hybrides (électricité + essence ou GPL), de loisirs, utilitaires ou citadins, de la marque Alreda, proposés par l’entreprise valaisanne BUT S.A.
C’est là aussi que l’on pourra s’informer sur les travaux des HES-SO: les labos de la Haute école d’ingénierie du canton de Vaud présenteront leurs dernières trouvailles et l’Ecole d’ingénieurs de Genève sa Biomobile tournant à la bio-essence issue de déchets végétaux. Et l’une des vedettes incontournables de ce Pavillon vert sera sans doute le fameux bolide tout électrique californien Tesla, censé accélérer de 0 à 100 km/h en 4 secondes, atteindre 200 km/h en pointe et disposer d’une autonomie de 390 kilomètres. Pour quelque 150 000 francs!
Enfin, le Pavillon vert vise aussi un objectif pédagogique, puisqu’on pourra y apprendre à conduire de façon « éconoécologique » sur le stand Eco-Drive.
Informations pratiques :
79 ème salon international de l’auto et accessoires Genève 2009
Du 5 au 15 mars 2009
Lieu : GENEVA PALEXPO
Accès: En Transports Publics Genevois (TPG)
Ligne 5 (Hôpital – Palexpo – Aéroport) relie directement le centre ville (20 min.) et l’aéroport à l’entrée principale de GENEVA PALEXPO. Fréquence des bus entre 7 et 8 minutes, avec prolongement à l’Aéroport pour toutes les courses régulières soit toutes les 8 minutes ainsi que dans le sens Aéroport – Palexpo.
La ligne 10 (Onex-Cité – Aéroport) s’arrête à l’aéroport, à 7 min. à pied de la halle 7 de GENEVA PALEXPO. (Fréquence des bus de 8 minutes.)
La ligne 13 (Palettes – Nations via Stand et Cornavin) arrêt Nations, puis ligne 5
La ligne 15 ( Palettes -Nations) via P+R Etoile, rte des Acacias, XXII Cantons, Cornavin arrêt Nations, puis ligne 5.
La ligne 23 ( Palettes – Aéroport) s’arrête à 7 minutes à pied de la halle 7 de GENEVA PALEXPO. (Fréquence des bus 15 minutes)
La ligne 28 (Hôpital La Tour – Palexpo – Arena – Jardin Botanique) Fréquence des bus 20 minutes.
Accès : En train
La gare de Genève-Aéroport est située à 3 minutes à pieds de la halle 7 de GENEVA PALEXPO.
Horaires :
Lundi – Vendredi 10:00 à 20:00
Samedi – Dimanche 09:00 à 19:00
Tarifs Billet d’entrée :
Adultes CHF 14.-
Enfants de 6 à 16 ans et AVS CHF 8.-
Groupes (plus de 20 personnes accompagnées) CHF 9.- /pers.
|
© salon-auto.eu Droits Réservés. | Partenaires | Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. | Un service proposé par Neofrance | Crédits.