Salon de Francfort 2015
Du 17 au 27 septembre 2015
Le monde de l’automobile se donne rendez-vous à Francfort pour la 66e édition de l’IAA (International Automobil-Ausstellung). Cette année, les constructeurs mettent l’accent sur les nouvelles technos, dans un marché européen qui tire tout le secteur, alors que les émergents donnent des signes de fatigue. Nouveautés, concepts-car sans chauffeur et grosses cylindrées sportives seront visibles dans la capitale économique allemande. Il aura pour thèmes principaux la voiture connectée et la voiture autonome, ainsi que la voiture électrique et l’amélioration des moteurs essence et diesel. Les premières mondiales ne concerneront pas que des modèles de voitures mais aussi des équipements, par exemple des moteurs.
Déployé sur 230.000 mètres carrés, l’équivalent de 33 terrains de football, le salon consacrera un espace aux nouvelles formes de mobilité. « Automobile et smartphone ne sont pas une contradiction, mais les deux faces d’une même médaille ». Quelque 1.100 exposants venus de 39 pays participeront à cette grand-messe de l’automobile, parmi lesquels environ 400 équipementiers. Hormis l’Allemagne, les pays les plus représentés seront la France, la Chine, la Corée du sud, la Grande-Bretagne et l’Italie, selon la VDA.
|
© salon-auto.eu Droits Réservés. | Partenaires | Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. | Un service proposé par Neofrance | Crédits.